Oeuvre
  • Futur[s] de Benoît Renaudin & Isis Fahmy
Expérience immersive

FUTUR[S]

Futur[s] est une performance pour 10 spectateur·rices à la fois équipé·e·s de casques de réalité mixte d’une vingtaine de minutes. Cette pièce souhaite les plonger dans une expérience en temps réel et explorer les potentiels futurs de notre société. Les spectateur·rices voient donc le monde réel qui les entourent dans lequel apparaissent des élément en réalité augmentée, des personnages qui leur parlent de leur vie en 2050, des décors en trois dimensions.

Comme des hologrammes d’un monde à venir, Futur[s] souhaite s’inspirer du récits de la bande dessinée Naturellement de l’auteur genevois Yannis la Macchia. Dans cet ouvrage, il raconte l’histoire des membres d’une communauté d’individus qui se développe dans un monde futur menacé par un virus informatique.

Écrite à partir de témoignages récoltés à Genève et en ligne, cette bande dessinée offre une base graphique et scénaristique sur lesquels développer la trame de la performance Futur[s].

Diffusion

Réalité mixte

Distribution

Collectif artistique : Isis Fahmy et Benoît Renaudin

Développeur : Raphaël Munoz

CO-PRODUCTEURS ET PARTENAIRES
AADN – Arts & Cultures Numériques, le Pôle de Création Numérique et la Radio Télévision Suisse. En discussion Hexagone, scène nationale Art-Science de Meylan (FR) et La Grange, Centre / Art et Science / UNIL (Lausanne)

Cette œuvre est accueillie en résidence par l’AADN au LabLab dans le cadre de notre dispositif de soutien à la création immersive.

+ d’infos ici

HAUT DE PAGE