Evenement
Sortie de résidence

« Fortune Teller » Exemplaire

Installation interactive à 360°

Installation interactive à 360°

Fortune Teller de Julie Stephen Chheng accompagnée de Thomas Pons est une installation 360° interactive dans laquelle le spectateur fait face à des Esprits de la Nature. Ces derniers s’enchaînent frénétiquement jusqu’à ce que le·la spectateur·rice s’approche de l’un d’entre eux. De cette rencontre se cristallise un message personnel ainsi qu’un décor onirique, inspiré des mouvements de la Nature.

Faisant écho aux jeux de notre enfance, “Fortune Teller” propose au spectateur.trice d’user de ses déplacements afin que se dévoile les esprits porteur de messages. Les résultats se basent sur Le Yiching ou Livre des Métamorphoses, un système narratif de 8 trigrammes ( vent, eau, vent… ) permettant la formation de 64 hexagrammes. Datant de plus de 3500 ans, Le Yiching retrace les mouvements propres au monde naturel afin d’en créer un outil de compréhension des fonctionnements humains. Il en résulte la notion clé d’impermanence et de cycle.

RÉSIDENCES AADN

Fortune Teller est lauréat de notre dispositif de soutien à la création « Résidences d’expérimentation et de création ».

En soutien à la création artistique hybride, l’AADN – Arts & Cultures Numériques met à disposition son lieu de création et d’expérimentation, le LabLab (Villeurbanne – Métropole lyonnaise).

À l’intérieur de cet espace unique et entièrement équipé – composé d’un cube immersif, d’un atelier de construction et d’un espace de vie – l’AADN souhaite donner les moyens de créer aux artistes et technicien·nes qui mêlent arts, technologies et nouveaux récits.

7 Jul 2023
16h

Infos pratiques

LabLab
36 rue Emile Decorps
69100 Villeurbanne
Tarif : Gratuit
Adhésion obligatoire à l'AADN (2€)
Sur inscription
Langue : Français
HAUT DE PAGE