Evenement
  •  crédit photo : Nisrine Paillart
crédit photo © Nisrine Paillart
Fulldome

Date limite de candidature à l’AAP FULLDOME PROD26

Contexte

Cet appel invite les créateur·trices à soumettre des projets explorant différentes esthétiques et conçus pour proposer une expérience collective pour dôme (projection sphériquespatialisation sonore et scénographie immersive ou augmentée).

Associant des partenaires issus de cultures artistiques pluridisciplinaires et plus particulièrement numériques, musicales et scientifiques, notre ambition est de mettre en commun nos compétences et nos ressources afin de développer des moyens de recherche/création, production, médiation et de diffusion, en vue de faire partager au public ces nouvelles expériences d’immersion collective.
L’équipe sélectionnée bénéficiera de périodes de résidences dans chacun des lieux partenaires et d’un parcours d’accompagnement artistique, technique, ainsi qu’en communication et administration.

Ce parcours de résidences a pour objectif d’enrichir les créations de l’expertise et des ressources de chacun des partenaires. Cette initiative permettra aux artistes d’aller à la rencontre de publics variés et aux œuvres créées d’ouvrir leur potentiel de diffusion sur plusieurs territoires.

HAUT DE PAGE