Louise Grossen est membre du Comité Artistique et éditorial de l’AADN.
conseil-artistique
crédit photo © Louise Grossen
Louise Grossen
Journaliste indépendante et réalisatrice
Journaliste indépendante et réalisatrice, Louise Grossen explore le récit comme une manière d’habiter le monde. Elle observe et met en lumière les mouvements culturels, les dynamiques collectives et les voix singulières, pour créer des formes narratives qui circulent entre écritures, images et sons.
Formée au journalisme puis à l’écriture documentaire à l’INA, elle développe une maîtrise transversale de la narration, de la recherche à la réalisation.
Elle réalise régulièrement des sujets pour ARTE TRACKS et collabore avec des médias tels que L’ADN, The Guardian, Resident Advisor ou L’Étudiant. Son parcours, marqué par plusieurs années dans la presse culturelle lyonnaise, s’ancre dans un regard attentif aux pratiques émergentes et aux imaginaires contemporains.
Engagée dans la transmission, elle intervient auprès de publics scolaires pour renforcer l’éducation aux médias et à l’information. Investie dans le tissus associatif lyonnais, elle est cofondatrice de Balafre, collectif écoféministe, queer et antiraciste basé à Lyon.
HAUT DE PAGE