atelier

Spectacle d’Interface, en résidence à la Médiathèque de Vaise

La Médiathèque de Vaise, en partenariat avec l’AADN, accueille en résidence depuis octobre dernier un jeune projet croisant danse et arts numériques, intitulé Interface.

Celui-ci est porté par la compagnie de danse Aux Pieds Levés et l’association d’arts numériques Un Des Sens.

Après vous avoir fait suivre les étapes de création de ce projet, nous sommes heureux aujourd’hui de vous inviter aux représentations publiques venant clore la résidence.

Pour vous convaincre nous sommes allés à la rencontre des artistes, à l’occasion d’une session « atelier danse » organisée avec des jeunes de la médiathèque.

atelier   atelier 1   atelier 2

Voici leurs impressions :

Pierre-Guillaume Villeton (de la Cie Aux Pieds Levés) nous confie que le temps passé à la médiathèque depuis octobre dernier a aidé l’équipe à avancer sur plusieurs enjeux : mettre en place une scénographie précise et travaillée, composer une nouvelle trame pour le spectacle, affiner « l’assemblage » des différents mouvements, etc.
L’équipe, réunie au complet depuis deux semaines, travaille donc d’arrache pied pour nous livrer un spectacle finalisé à partir du 15 mars.

Il aborde aussi les rencontres avec le public que la médiathèque a organisé au long de l’année (et où l’on retrouve parfois les mêmes personnes d’une fois sur l’autre, suivant les avancées du projet avec assiduité).
Pour lui, c’est un vrai « plus » qui lui a permis de prendre du recul : repenser la problématique, le sens même du spectacle et l’enjeu que représente cette création.  Une véritable bouffée d’air !

Avec Aurélien Conil (de l’association Un Des Sens), ils racontent la rencontre entre les deux structures. Pour eux, avant tout l’envie de croiser la danse d’une part, et des dispositifs d’autre part, pour servir un même propos et explorer ensemble la thématique de la frontière.

Pour expérimenter cela, Aurélien a par exemple mis en place au cours de la résidence une installation interactive qu’il a testé avec le public de la médiathèque.
Voilà le résultat :

L’atelier reprenant, nous nous sommes donné rendez-vous pour le spectacle, le 15 mars.

  • Interface : spectacle de sortie de résidence
    Samedi 15 mars 17h,
    Mercredi 19 mars 19h,
    Jeudi 20 mars 19h
    Tous publics – Durée 50 min – Auditorium – Attention, pensez à réserver ! (04 72 85 66 20)
  • La résidence au fil des jours : photographies de Didier Nicole
    Expo du vendredi 28 février au samedi 29 mars
    Retour en images sur la création d’Interface, au fil des répétitions et des rencontres avec le public de la médiathèque.
    Tous publics – Salle d’expo – Entrée libre

Venez nombreux !

equipe_recadre

L’équipe : Aurélien, Martin, Caroline, Angeline et Pierre-Guillaume

équipe artistique
AUX PIEDS LEVES –  compagnie de danse
UN DES SENS – association pour l’art numérique

On en parle !
Le Progrès – 15 février 2014
Dernier article AADN
Interview des artistes réalisé par la Médiathèque de Vaise